Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lamentation du phenix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phenix Lamentation
Staff Phénix Lamentation
Staff Phénix Lamentation
Phenix Lamentation


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2005

La lamentation du phenix Empty
MessageSujet: La lamentation du phenix   La lamentation du phenix EmptySam 19 Nov - 15:00

Le soleil était brillant mais le froid pouvait se faire sentir, c'était là, devant cette tombe blanche qu'était agenouillé à même le sol le directeur Lamentation. Sa barbe grisatre tombant sur son buste fin, ses lunettes glissant sur son nez humide. La tête basse, il pensait, il méditait sur les temps troubles dans lesquels ils vivaient. Il ésperait trouver conseil aupres de ce vieil ami, qui gisait désormais dans cette tombe, recouverte de roses d'un blanc pure.
Une statue représentait un homme grand, étrengement semblable au directeur. La dalle était hornée d'un phenix de pierre, qui hurlait, qui agonisait, qui se lamentait... Les mots n'étaient pas suffisant pour décrire la tristesse que l'on éprouvait en regardant cet animal de pierre, orphelin d'un maitre que jadis, il a servis, aidé, sauvé.... ces mots résonnaient dans la tête du professeur, il ne pouvait s'en défaire.

Il ferma les yeux et les poings, la bouche sèche, il marmonna quelques phrases que lui seul pouvait entendre et comprendre.

Il redressa la tête, ses yeux brumeux laissaient paraitre une profonde tristesse. Il se leva, se retourna et vit à quelques pas un éleve, les joues rosées par le froid. Le directeur s'approcha.

[hj]: bien c'est à vous, il fallait bien que je fasse intervenir un éleve sinon personne serait venu sur mon topic^^[/hj]
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix-lamentation.actifforum.com
Fanélie Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Fanélie Lovegood


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2005

La lamentation du phenix Empty
MessageSujet: Re: La lamentation du phenix   La lamentation du phenix EmptyDim 20 Nov - 4:26

Fanélie était la depuis un bon moment déjà et observait la tombe. Lorsque le directeur s'était approché, elle s'était reculée et il ne pouvait pas la voir.
Elle sortie de sa cachette et s'avancait vers le professeur.


"Bonjour professeur."
Revenir en haut Aller en bas
Phenix Lamentation
Staff Phénix Lamentation
Staff Phénix Lamentation
Phenix Lamentation


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2005

La lamentation du phenix Empty
MessageSujet: Re: La lamentation du phenix   La lamentation du phenix EmptyLun 21 Nov - 11:46

Le directeur s'avanca le teint brumeux, il paraissait fatigué et éprouvé mais il adressa un sourire à Fanélie.

Mlle Lovegood, je vois que je ne suis pas le seul à venir me receuillir ici.

Il lui sourit à nouveau.

Vous ne devriez pas sortir par ce temps, vous risquez d'attraper froid.

A ces mots, des flocons comencèrent à tomber, Phenix leva les yeux aux ciel et sourit. Il sortit sa baguette et la remua en l'air, un fine cape argenté en sortit et vint se poser sur les épaules de Fanélie.

Je pense qu'il est temps de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix-lamentation.actifforum.com
Fanélie Lovegood
Serdaigle
Serdaigle
Fanélie Lovegood


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2005

La lamentation du phenix Empty
MessageSujet: Re: La lamentation du phenix   La lamentation du phenix EmptySam 26 Nov - 6:54

Merci pour la cape, prosesseur.

Elle regarda la tombe blanche ou reposait l'encien directeur.

Pourquoi? pensa t-elle. Il avait encore tant de chose a nous apprendre...il ne mértitait vraiment pas de mourir...

Un air de tristesse se dessina sur son visage.


Vous avez raison professeur. Je pense qu'il faut rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lamentation du phenix Empty
MessageSujet: Re: La lamentation du phenix   La lamentation du phenix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lamentation du phenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matheo Phenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'exterieur du château :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser